Cigarette électronique


  • Cigarette électronique

    Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?



    De plus en plus de fumeurs se tournent désormais vers les e cigarettes pour de multiples raisons. Conçus pour aider au sevrage tabagique, ces matériels constituent une véritable alternative aux tiges de tabac et substituts nicotiniques. Cependant, choisir sa première e-cigarette n’est jamais facile. Profil de fumeur, réservoir, résistance, autonomie… Plusieurs paramètres devront entrer en jeu. Découvrez comment sélectionner votre première cigarette électronique ?

    Quelle cigarette électronique pour votre profil de fumeur ?

    Le choix de votre première e-cigarette dépend avant tout de votre profil de fumeur. Pour cela, vous devez vous identifier par rapport à votre consommation quotidienne. Combien de cigarettes par jour consommez-vous ? Êtes-vous un gros fumeur qui a vraiment besoin d’aide pour vous en sortir (plus de 15 tiges par jour) ? Ou bien un petit fumeur qui veut tout simplement se débarrasser de ses habitudes ? Quelle que soit la réponse, il existe des e-cigarettes qui pourront vous aider à diminuer votre dépendance au tabac.

    Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pourrez facilement dénicher un appareil de vape adapté à votre profil. Nul besoin d’une e-cigarette équipée d’un réservoir extra large ou d’une machine à très grande puissance. Une petite vapoteuse peu performante, mais de qualité vous suffira amplement.

    Si vous êtes un gros fumeur ou un fumeur intermédiaire, il faudra faire attention à la puissance de vape et la capacité du réservoir. En effet, pour combler vos besoins quotidiens en nicotine, vous devez trouver un appareil à la fois puissant, autonome et économique.

    Quelle batterie d’e-cig pour débuter ?

    La batterie est un élément primordial pour une e-cigarette. Elle fournit du courant électrique permettant d’alimenter la résistance et de produire de la vapeur à partir du e-liquide. Elle détermine, entre autres, l’autonomie et la puissance du dispositif. Faire attention au choix de la batterie est donc d’une importance capitale pour profiter pleinement de votre matériel de vape. 

    • La puissance de la batterie

    La puissance d’une batterie est la quantité de courant qu’elle absorbe pendant la charge et celle qu’elle délivre lors de son utilisation. En général, elle est déterminée par le voltage (v). Plus le voltage de la batterie est élevé, plus la cigarette est puissante. De nos jours, les fabricants proposent différentes puissances de batteries pour les e-cigarettes. Quel que soit votre profil de fumeur, mieux vaut préférer une batterie puissante pour garantir son efficacité. 

    • L’autonomie de la batterie

    Pour éviter de recharger fréquemment votre cigarette électronique, l’autonomie de la batterie doit être importante. Renseignez-vous sur l’unité milliampère-heure (mAh) de l’accu. Cette indication montre la quantité d’énergie consommée par la e-cigarette pendant une heure d’utilisation. Un indice de mAh élevé prouve que la batterie est plus résistante et autonome.

    E-cig : quelle résistance pour débuter ?

    La résistance est l’un des composants indispensables d’une e-cigarette. Elle joue des rôles cruciaux notamment dans la combustion du e-liquide. Alimentée par la batterie, la résistance chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur. Cette vapeur est ensuite inhalée par l’utilisateur à travers l’embout de la cigarette électronique.

    À noter que la qualité et la quantité de vapeur produite dépendent de la performance de la résistance. Au cas où cette dernière est trop faible ou trop puissante, la combustion pourrait ne pas se dérouler correctement. Il n’est pas rare de sentir des goûts de bruler dans une e-cig équipée d’une mauvaise résistance. Encore, une résistance inappropriée peut être la cause d’une surconsommation d’e-liquides.

    Pour faire le bon choix de résistance d’e-cigarettes, vous devez veiller à ce qu’elle dispose d’une valeur ohmique adaptée au matériel de vape. Généralement, vous pouvez trouver des valeurs ohmiques allant de 0,5 à 1, 8 sur le marché. Plus cette valeur est élevée, moins la résistance produit de vapeur.

    Pour les vapoteurs novices, il est conseillé d’opter pour les résistances dont la valeur ohmique est supérieure à 1 ohm. Par exemple, une résistance de 1,5 ohm est idéale pour produire une vape serrée agréable et douce si vous débutez dans le vapotage.

    E-cig pour débutant : quel format choisir ?

    Il n’y a pas de format d’e cigarettes particulier pour débuter dans le vapotage. Votre sélection doit principalement se baser sur la qualité de la vape, la performance et l’autonomie offertes. En revanche, vous pouvez choisir l’appareil le plus simple d’utilisation.

    Les plus faciles à manipuler sont généralement les e-cig en format pod ou stick. En effet, ces matériels ne nécessitent que très peu de réglages et sont très intuitifs. Ils sont compacts et légers. Ainsi, vous pouvez aisément les utiliser, même si vous ne savez pas grand-chose en termes de vapoteuses.

    En outre, les cigarettes électroniques box peuvent parfois s’avérer difficiles à manier. Elles sont moins conseillées aux vapoteurs débutants. Néanmoins, cela dépend notamment des modèles existants dans la boutique où vous faites votre achat. Raison pour laquelle il faut choisir un vendeur agréé qui dispose de nombreux choix de cigarettes électroniques.

    Lire la suite

  • Cigarettes électroniques

    Trouver un bon fournisseur de cigarettes électroniques et e-liquides en ligne



    Depuis la découverte de la cigarette électronique, les gens se tournent vers sa consommation pour de nombreuses raisons. Cependant, sa commercialisation devient de plus en plus présente sur le marché. Or, l’avènement de la digitalisation augmente la vente de ses produits de vape en ligne. En fait, il est possible de trouver un bon fournisseur des e-cigarettes et e-liquides en ligne.

    Les avantages d’acheter une cigarette électronique en ligne

    Quand on a appris que la consommation des cigarettes classiques contient des produits nocifs pour la santé, cela fait réfléchir. Le tabac peut nuire la santé de son consommateur. En effet, plusieurs fumeurs se tournent vers la consommation des e-cigarettes. À part de ses privilèges sur la santé, elles coûtent moins cher qu’une cigarette traditionnelle. En plus, vous avez la possibilité de retrouver tout le potentiel du goût et de l’odorat. De plus, votre entourage n’aura plus à subir l’haleine et les conséquences passives liées à votre consommation.

    Aujourd’hui, la pandémie COVID-19 bouleverse la vie et l’habitude quotidiennes des personnes. Cependant, l’achat d’une cigarette électronique et de e-liquide en boutique locaux ne se fait même pas. Avec l’avènement de la technologie, on peut acheter tout type de produits en ligne. En fait, cet achat reste la meilleure option pour se fournir. Effectivement, se tourner vers l’internet pour avoir votre e-cigarette représente de nombreux avantages. En plus, un Fournisseur e-cigarettes en ligne peut offrir beaucoup plus d’avantages qu’un fournisseur dans un magasin physique.

    L’économie de temps fait partie de ses avantages. De ce fait, vous pouvez commander n’importe où, et n’importe quand pour les obtenir. C’est le moyen le plus pratique pour les vapoteurs sans vous déplacer de chez vous. À part de cela, vous pouvez faire une économie d’argent en achetant dans les boutiques virtuelles. Pourtant, les tarifs proposés sur internet sont plus abordables par rapport aux magasins. Ceci reste une meilleure option pour trouver des e-cigarettes de qualité à prix bas. Pour plus d’informations pour développer son activité dans le vape, vous pouvez passer sur www.challenges.fr et lire cet article

    Trouver un fournisseur des e-cigarettes et e-liquides sur internet

    De nos jours, il est possible de trouver un bon Fournisseur e-liquide et e-cigarette sur internet. Il suffit d’utiliser votre smartphone ou votre ordinateur pour la recherche de votre cigarette électronique. En tapant sur le moteur de recherche le mot « fournisseur d’e-cigarette », vous verrez une liste de tous les fournisseurs sur le résultat. De milliers de résultats et des grossistes en challenges apparaîtront après votre recherche. De nombreux sites grossistes proposent des produits et des accessoires de vape de qualité pour ses clientes. En plus, ses grossistes des e-cigarettes soumettent de diverses offres sur son site. Dans ce cas, vous pouvez trouver un grossiste avec qui vous voulez travailler. En tout cas, vous devez faire le bon choix pour éviter les surprises. Faites-vous des comparaisons et prenez le temps de se renseigner à propos du fournisseur. Sélectionnez celui avec qui vous avez confiance et vous vous sentez mieux. Enfin, lisez bien les clauses avant de signer.

    Comment bien choisir son fournisseur de e-cigarette et e-liquide ?

    Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre fournisseur, il faut prendre en compte certains critères. Cependant, vous devez définir vos besoins. Si vous êtes le petit vapoteur ou un vendeur, vous devez trouver un fournisseur qui peut répondre à vos attentes. Évidemment, le prix fait partie d’un critère qui orientera votre choix. Examinez bien le rapport qualité/prix qu’un grossiste vous propose. Comparez toutes les offres proposées. Avant d’officialiser votre collaboration, analysez les conditions de vente comme les frais de livraison et les autres frais supplémentaires. Choisissez-vous celui qui offre un service de qualité et un service après-vente.

    Lire la suite

  • cigarette électronique

    Quelle cigarette électronique acheter ?



    La cigarette électronique est un dispositif très efficace pour arrêter de fumer en douceur. En effet, le vapoteur aura l’opportunité de réduire à sa guise la dose de nicotine contenue dans l’e-liquide. Au fil du temps, avec une bonne dose de motivation, il peut parvenir à vaper des liquides sans nicotine sans ressentir les moindres sensations de manque…

    Quelles sont les différentes catégories de cigarette électronique ?

    Les cigarettes électronique sont généralement équipées d’une batterie qui fournit de l’électricité et d’un clearomiseur où se trouve la résistance qui va chauffer le liquide et produire de la vapeur. Il existe sur le commerce trois grands groupes d’e-cig. Le format pod est le plus récent. Il se démarque par sa petite taille, idéal pour vapoter des sels de nicotine ou du CBD ainsi que des e-liquides fluides avec une forte teneur en nicotine. À la place du clearomiseur, on trouve un réservoir amélioré appelé « pod ». Il est hyper léger et offre un tirage serré similaire avec celui d’un tabac.

    Le format tube ou tubulaire est discret. Il est doté d’une batterie rechargeable assurant une bonne autonomie. Le clearomiseur peut être fixe ou amovible dans lequel est intégré le réservoir. Il est très pratique et facile à prendre en main.

    Le format box possède une batterie rectangulaire disposant d’une grande capacité. Ce dispositif est assez encombrant. Certains modèles peuvent accueillir plusieurs accus. Ce type d’e cigarette est le plus puissant. Si vous êtes en quête d’une cigarette electronique pas cher, voir ici.

    Comment bien sélectionner sa cigarette électronique ?

    L’achat de cigarette électronique ne doit pas se faire à la légère. D’abord, la batterie doit pouvoir vous tenir pendant toute une journée. Par conséquent, le choix va dépendre de votre mode de vape. En effet, l’autonomie varie selon la durée des aspirations, la fréquence d’utilisation, la tension délivrée et la capacité en mAh. Quoi qu’il en soit, sachez que plus la batterie est imposante, plus l’autonomie est importante. Attention ! Ce paramètre aura un impact sur le prix d’une cigarette electronique.

    Pour un nouveau vapoteur, la facilité de prise en main est un critère essentiel. Voilà pourquoi il est conseillé d’éviter les formats complexes dotés de plusieurs fonctionnalités. Pour débuter dans la vape, il vaut mieux opter pour une e-cig équipée d’un seul bouton de mis en marche. Le design ne doit pas non plus être négligé, puisque votre matériel vous accompagnera partout. Il faut noter que plus la puissance de l’appareil est élevée, plus le hit dans la gorge sera plus fort. Pour trouver une e cigarette pas cher, faites un tour dans les e-boutiques.

    Quel e-liquide privilégier ?

    Pour une première expérience réussie, vous devez choisir un e-liquide adapté à votre profil. De prime abord, le taux de nicotine doit être équivalent à votre consommation journalière. Si vous êtes un fumeur infatigable, vous devez miser sur la dose la plus élevée : entre 16 à 20 mg/ml. En revanche, si vous êtes un fumeur occasionnel, préférez un taux de 3 à 6 mg/ml.

    Les e-liquides se déclinent en différentes saveurs. Si vous ne pouvez pas vous passer de l’odeur du tabac, optez pour l’arôme classic. Puis, n’hésitez pas à tester d’autres parfums pour faire varier le plaisir : gourmands, boissons, mentholés ou fruités. Il est même possible de dénicher des associations de saveurs pour un rendu plus original.

    Le ratio PG/VG ou propylène glycol et glycérine végétale contenu dans le mélange aura un impact sur la vape. Avec une forte teneur en PG, le liquide sera plus fluide et le goût sera plus marqué. Cette substance est d’ailleurs un exhausteur de goût. Par contre, si la VG est plus importante, alors le liquide sera visqueux, ce qui peut encrasser l’appareil. Toutefois, c’est le choix idéal si vous voulez créer de gros nuages. Le ratio 50/50 est à privilégier pour débuter dans la vape, car il peut s’adapter à tous les matériels. En tout cas, pour dénicher la meilleure cigarette electronique et accéder à tout un panel d’accessoires pour la vape, il est plus judicieux de visiter les sites marchands spécialisés dans ce domaine.

    Lire la suite

  • cigarette électronique

    Comment choisir votre grossiste en cigarette électronique ?



    Vous avez un magasin ou vous envisagez de créer une entreprise qui vend des cigarettes électroniques. Il est important de noter que la réussite de votre projet ne dépend pas seulement de la qualité du magasin. De plus, pour réussir, vous êtes censé vendre des produits de qualité aux meilleurs prix. Mais comment choisir correctement un grossiste de cigarettes électroniques ?

    Un petit mot sur les grossistes de cigarettes électroniques

    Les principales tâches des grossistes en e-cigarettes sont au nombre de trois. D’abord, il choisit les produits de vape à distribuer au détaillant. Ensuite, il assure le lien entre les magasins de vape et les fabricants d’e-cigs. Et enfin, il assurer l’approvisionnement des magasins de cigarettes électroniques.

    Pour un grossiste ecig, l’origine du produit est garantie à 100%. Ces experts achètent directement auprès des fabricants d’équipement et d’e-liquides. Par conséquent, la commande de cigarettes électroniques et de ses e-liquides auprès de grossiste vape peut garantir l’acquisition de produits de qualité avec une authenticité vérifiable. De cette façon, ils peuvent déterminer ce qui compte et choisir la meilleure vape.

    En tant que grossiste, tous les produits de cigarette électronique qu’ils choisissent sont d’une qualité irréprochable et répondent à toutes les normes de sécurité applicables.

    Les indications à prendre en compte pour faire le bon choix

    Le choix d’un grossiste ecig est important, mais vous êtes censé tenir compte de certains critères. La première piste est le coût que votre grossiste vous proposera, car à travers lui, vous aurez le droit d’orienter votre sélection. En fait, vous êtes obligé d’effectuer une analyse d’optimisation des ressources. Ensuite, vous devrez travailler avec plusieurs grossistes pour examiner leurs offres. Là, quand vous obtenez un bon prix, ne vous arrêtez pas là. En d’autres termes, ne comptez pas sur un seul fournisseur, mais baissez les prix grâce à la concurrence. Ensuite, vous avez l’obligation de vérifier si des conditions restrictives se cachent derrière cette offre attractive.

    D’ailleurs, vous êtes censé tenir compte d’autres dépenses, telles que le frais de transport et les dépenses liées à l’importation, qui peuvent augmenter vos coûts. Aussi, vous devez vérifier les conditions d’achat et le mode de paiement fourni. Vous êtes également obligé de comprendre le délai de livraison et savoir si les grossistes de cigarettes électroniques fournissent un service après-vente. Une fois ces instructions vérifiées, vous êtes à présent libre de faire votre premier choix. Après cela, vous avez la liberté de vous mettre en relation directe avec le fournisseur sélectionné en vue de conserver votre choix.

    Comment dénicher un grossiste en e-cigarette ?

    La meilleure façon d’identifier le grossiste avec lequel vous souhaitez travailler est de faire une recherche sur Internet. Après avoir utilisé cet outil, il ne vous reste que de saisir « grossiste e-cigarette » sur le moteur de recherche. En conséquence, vous verrez une liste de sites de grossistes de cigarettes électroniques. Sur la base de cette longue liste, vous devriez choisir un grossiste de cigarettes électroniques réputé. Par exemple, vous avez le droit d’attirer votre attention sur un commerçant en gros.

    Vous verrez chez un commerçant en gros une grande variété de modèles de cigarettes électroniques sur ce site. Ce commerçant en gros utilisera alors des devis personnalisés pour se conformer à des paramètres tels que le budget ou les clients. Vous pouvez alors ouvrir votre entreprise en toute confiance. Enfin, si vous êtes un expert de la vape, vous êtes censé le choisir pour profiter du tarif grossiste et vous aurez le droit de vous imposer sur le marché.

    Les signes qui démontrent la fiabilité et le sérieux d’un grossiste en e-cigarettes

    La sélection de votre prestataire est très importante. La rentabilité de votre entreprise dépendra de ce choix. L’achat et la revente sont des choix qui ne doivent pas être pris à la légère. Mais comment alors dénicher un grossiste fiable ? C’est sans aucun doute un problème évident puisqu’il existe un grand nombre de fournisseurs d’e-cigarettes sur le net. Mais vous parviendrez à distinguer un bon grossiste grâce à ses services. En fait, la plupart des grossistes d’e-cigarettes comme adns grossiste en cigarette électronique vous offrent la possibilité de commander des produits haut de gamme exclusifs en avant-première. Cette attention aux clients est une preuve solide que les grossistes sont fiables.

    Il y a des signes pour connaître le sérieux d’un grossiste. Cependant, d’autres signes peuvent aussi être utilisés pour définir la fiabilité d’un commerçant en gros. Un meilleur grossiste doit posséder un catalogue riche. Cela montre qu’il est un expert et un partenaire de plusieurs fabricants. C’est un vendeur en gros  de cigarettes électroniques, proposant une variété de produits. Cependant, d’excellents grossistes sont également connus pour le nombre de magasins qu’ils proposent.

    Pour quel grossiste en e-cigarettes opter ?

    De plus en plus de gens commencent à fournir des e-cigarettes et des e-liquides aux Français. Vous avez raison : le commerce de la cigarette électronique est aussi actif et dynamique que les autres marchés, et il offre de belles perspectives à ceux qui savent répondre aux exigences des consommateurs. C’est là qu’interviennent vos fournisseurs. Pour choisir un grossiste en e-cigarettes, vous devez d’abord dénicher un partenaire qui vous permettra de choisir et d’obtenir les meilleures et dernières e-cigarettes au monde. Dans un marché se concentrant chaque année, la fiabilité, la transparence et l’innovation sont les critères principaux du choix des grossistes.

    Le rôle des grossistes ne se limite pas à fournir des e-cigarettes et des e-liquides à des prix de gros, mais à faible coût. Cela va plus loin. Bien qu’il propose apparemment des produits à des prix de gros, ils pensent que son rôle est beaucoup plus large. Grâce au contact direct avec les prestataires, il est honoré d’être le premier à découvrir et à pouvoir essayer les dernières marques, les nouveautés ainsi que les  nouvelles produits de vapotage. Pour fidéliser votre public, c’est une exigence. C’est alors sa première suggestion : vous devez vous assurer que le commerçant en gros que vous choisissez est à jour avec les nouveaux produits, et que son inventaire paraît être renouvelé fréquemment et aligné sur l’innovation du marché.

    Pour la deuxième technique, cette fois, il se tourna de l’autre côté du miroir. Un commerçant en gros est aussi un fournisseur ayant un contact avec plusieurs clients. Un grossiste d’e-cigarette doit maintenir un contact étroit avec un réseau de clients dense (revendeurs, boutiques, magasins, etc.) et y prêter attention afin de comprendre les tendances du marché et avoir une meilleure compréhension du marché de l’e-cigarette. C’est la position unique entre client et prestataire qui fournit aux grossistes de cigarettes électroniques des connaissances sur les préférences des consommateurs et les innovations à venir. Par conséquent, il est capital de s’assurer que votre grossiste vape sert de plusieurs clients, puisque cela garantira que ses recommandations reposent sur une vaste expérience dans le domaine.

    Lire la suite

  • la cigarette électronique

    Comment réussir son sevrage tabagique avec la cigarette électronique ?



    De plus en plus de personnes choisissent de fumer en ce moment. Cela peut être dû au stress, aux problèmes de la vie quotidienne, à l’influence de la société, etc. Les dangers du tabagisme sur la santé ne sont plus à prouver. Il en est de même pour les impacts financiers que cela engendre. L’idéal est de commencer un sevrage tabagique aussi tôt que possible. Mais comment faire ? Comme aide pour sevrage nicotinique, il y a la cigarette électronique. Pour que cette solution puisse fonctionner, il faut suivre quelques étapes.

    Le choix de la cigarette et du dosage de nicotine

    Vous souhaitez arrêter la cigarette ? Optez pour un sevrage tabagique. La première étape consiste à bien choisir l’aide pour sevrage nicotinique : la cigarette électronique. Parfois, il est nécessaire de tester divers modèles avant de trouver le bon. Mais le plus important, c’est une cigarette électronique qui pourra répondre à vos besoins, qui a une forte endurance et qui a une résistance supérieure à 1ohm. C’est important, car la panne de vaporette peut conduire à une reprise du tabac.

    Concernant les besoins en nicotine, pour un début, il ne faut pas la sous-doser, car le corps risque de ne pas s’adapter. L’idéal est de commencer au maximum et de réduire petit à petit la dose par la suite. Cela vous permettra de trouver votre rythme et de vous adapter au changement. Si vous fumez par exemple 15 cigarettes ou plus par jour, choisissez une cigarette électronique de 18mg/ml. 

    Après, tout dépend de votre volonté d’arrêter la cigarette. Quand vous choisissez de passer par un sevrage tabagique via la cigarette électronique, fumez votre dernière cigarette et n’en reprenez plus. Faites le nécessaire pour que la cigarette électronique puisse vous suffire. Si vous vapotez et fumez en parallèle, le sevrage n’aura aucun effet. 

    Cherchez la satisfaction à travers la cigarette électronique

    Ce qui favorise le tabagisme, ce sont les problèmes quotidiens, mais aussi la recherche de la satisfaction. Une bonne cigarette après avoir dîné, avant d’aller se coucher est une habitude que les fumeurs ont faite.

    Pour que l’aide pour sevrage nicotinique puisse devenir une solution de sevrage tabagique, elle doit procurer la même sensation de plaisir. Vous devez donc vapoter le plus possible. Si vous avez envie d’une cigarette, ne vous retenez pas, vapotez. Continuez à le faire pour éviter de reprendre le tabac. Surtout, prévoyez assez de liquide pour ne pas tomber en panne la nuit, lors de vos heures perdues, quand vous êtes stressé, etc.

    Quand vous aurez adopté la cigarette électronique, vous pouvez commencer à vous fixer des objectifs. Ne cherchez pas à arrêter la cigarette électronique directement. Il faut que vous fixiez des objectifs atteignables, raisonnables. Si vous êtes trop ambitieux, vous risquez de vous démotiver et de vous stresser davantage. Le processus de sevrage ne pourra pas fonctionner dans ces cas-là. Optez aussi pour des objectifs à court terme. Si vous vous projetez sur le long terme, vous risquez de perdre de vue vos objectifs. 

    Ne fumez qu’occasionnellement

    Quand vous aurez suivi toutes ces étapes d’aide pour sevrage nicotinique, vous pouvez commencer à tester des phases sans nicotine. Vous pouvez donc vaper occasionnellement. Vous pouvez par exemple vaper seulement quand vous êtes stressé. Le but est de s’adapter à la vie sans nicotine. Il y a toujours un risque de retourner vers le tabagisme, donc, si vous ne supportez pas encore la prise occasionnellement, vous pouvez reprendre vos habitudes et vaper comme avant.

    Vous devez également vous féliciter à chaque étape franchie et à chaque effort réalisé. Si vous n’avez pas vapé depuis un mois et que vous vapez toute la journée par la suite, ne considérez pas cela comme un échec, mais plutôt comme une réussite. 

     

    Lire la suite

  • Cigarette électronique

    Bien choisir sa cigarette électronique



    Cela fait des années que l’e-cig est devenue un accessoire de mode pour les fumeurs. Cet outil pour vapoter est de plus en plus utilisé par les fumeurs quels que soient leur profil. Cet appareil de vapotage est très efficace surtout si vous voulez arrêter de fumer. Cependant pour utiliser une e-cig, il faut prendre en compte certains critères. Il est à préciser que la cigarette électronique est exclusivement adaptée aux fumeurs et est interdit aux non-fumeurs.  

    Quelques notions de la cigarette électronique

    Avant toute chose, il est à noter que la cigarette électronique est un outil réglementé. Il n’est pas adapté aux non-fumeurs et est interdit aux personnes qui n’ont pas encore atteint la majorité. Elle est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle fonctionne à l’aide des e-liquides. C’est la présence des e-liquides qui donne de la saveur aux vapeurs issues de la cigarette électronique. Les vapoteurs peuvent choisir cet outil de vapotage en fonction de leur budget, du gout et des besoins de l’utilisateur. Pour l’achat de ce dispositif, il suffit de se rendre dans les boutiques spécialisées en ligne. Les e-cig sont de plus en plus prisées par les fumeurs car elles sont moins nocives par rapport aux cigarettes traditionnelles. Pour se débarrasser petit-à-petit de la dépendance en tabac, la cigarette électronique est la meilleure solution. C’est le principal avantage du vapotage de l’e-cig.  En outre, il existe maintenant différents types de e-cig qui conviennent à tous les profils: petit, modéré ou gros fumeur. Le choix de cigarette électronique se fait, avant tout, selon le profil du vapoteur, c’est-à-dire de débutant à expérimenté. Pour l’achat d’une cigarette électronique de meilleure qualité, visitez les sites spécialisés.

    Choisir sa première cigarette électronique suivant son format

    Principalement, il existe trois classes d’e-cig à savoir : le format pod, le format tube ainsi que le format box. Le format pod ou également connu sous le nom de Pod Mod est une vapoteuse de modèle très récent. Le Pod est souvent de petite taille et est utilisé pour le vapotage des e-liquides spécifiques comme le CBD. Pour les e-liquides ayant un taux de nicotine important, il est possible d’opter pour le format Pod. C’est une cigarette électronique polyvalente car elle convient à tous les vapoteurs. Autrement dit, l’e-cig Pod peut s’adapter au profil du débutant qui cherche un simple vapotage. Il peut aussi convenir à une personne experte voulant un outil complémentaire pour satisfaire ses besoins. Quant au format tube, l’e-cig tube est une vapoteuse qui se présente sous la forme tubulaire. Elle est équipée de batterie rechargeable, d’un clearomiseur et est dotée d’une bonne autonomie. Elle est facile à utiliser. Enfin pour le format box, il est caractérisé par son format carré ou rectangulaire. Ce type d’accessoires de vapotage permet de bénéficier d’une bonne ergonomie, de polyvalence et de plus d’autonomie. Une e-cig est un appareil pour fumer.

    Autres éléments à considérer avant de choisir votre cigarette électronique ?

    A part le format, il existe d’autres critères essentiels à considérer avant de choisir certaines cigarettes électroniques. Parmi ces critères, il y a l’autonomie et la résistance de l’appareil. A propos de l’autonomie, elle est définie selon la fréquence d’utilisation de l’e-cig. Pour profiter de votre moment de vapotage, cette autonomie de l’appareil doit être prise en compte pour le choix de votre première cigarette électronique. Cette autonomie est exprimée en « mAh ». Plus l’indice de mAh est supérieur, plus l’appareil possède une bonne capacité d’’autonomie. Le choix de cette autonomie dépend aussi du profil du fumeur. Par exemple, pour les petits fumeurs, il est préférable d’opter pour un appareil avec une autonomie à moins de 1500 mAh. En outre, il faut également prendre en compte la résistance de l’appareil avant de l’acheter. Cette résistance est un critère qui vous fera profiter de la sensation du vapotage. Cette résistance est exprimée en Ohm.

    Lire la suite

  • Le vapotage pour arrêter de fumer



    Arrivée en France entre 2007 et 2008 lors de la lutte contre le fait de fumer dans les lieux publics, l’usage de la cigarette électronique pour arrêter de fumer s’est rapidement répandu dans le pays Bien que sa réelle efficacité sur le sevrage tabagique soit encore très discutée, notamment dans le monde scientifique, de nombreux tabacologues l’utilisent pour aider leurs patients à arrêter de fumer.

    Mode de fonctionnement de l’e-cigarette

    La cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette est un dispositif qui fonctionne à l’électricité afin de produire artificiellement de la vapeur par le chauffage d’un liquide aromatisé. Le geste à effectuer est similaire à une cigarette traditionnelle. L’usager inspire l’e-cigarette, et déclenche ainsi le processus de fonctionnement. De la vapeur qui imite la fumée de la cigarette est alors produite par la cigarette électronique, et va être ensuite inhalée par le consommateur. Pour arrêter de fumer, il est conseillé de toujours choisir un e-liquide contenant de la nicotine pour que l’e-cigarette agisse comme substitut nicotinique, et pour un meilleur plaisir d’inhalation.

    L’e-cigarette permet un sevrage tabagique en douceur grâce à la conservation de la gestuelle et de l’aspiration de la vapeur.

    Que vous optez pour des cigarettes électroniques jetables, ou encore rechargeables, vous pouvez trouver un large choix de matériels et d’e-liquides sur des sites spécialisés comme www.e-smoked.fr.

    L’importance de connaître ses besoins en nicotine

    Le premier objectif de l’abondant tabagique par l’utilisation de la cigarette électronique est de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer pulmonaires ou de toutes autres maladies liées au tabac. Si la solution idéale est l’arrêt total, de nombreux fumeurs sont cependant incapables d’arrêter de fumer, et les méthodes de sevrage classiques peuvent ne pas suffire. Le risque de mourir de manière prématurée demeure alors important. C’est là que la cigarette électronique intervient comme une solution efficace.Comme la présence de la nicotine dans l’e-liquide permet de substituer le tabac par la cigarette électronique, il faut connaître vos besoins en termes de quantité. Cette information vous permet de ne pas sous doser la quantité de nicotine à laquelle votre corps est habitué. Il est alors conseillé de réduire progressivement la dose de nicotine à votre rythme en commençant par le maximum. En Europe, la dose maximale de nicotine autorisée est de 20mg/ml. Pour vous aider à combattre votre addiction à la cigarette classique, le tabacologue peut vous proposer la cigarette électronique comme un complément de substituts nicotiniques comme les patchs, les gommes, ou encore les pastilles. Ces derniers vous permettent de réduire votre consommation de cigarettes en seulement quelques jours. Une fois que votre organisme ait reçu sa dose habituelle non fumée de nicotine, le passage à l’e-cigarette se fait de lui-même, sans difficultés. Par la suite, vous pouvez réduire petit à petit la dose de nicotine prise lors de votre habitude de consommation de la cigarette classique grâce à l’e-cigarette. Il est conseillé de ne pas réduire trop rapidement la quantité de nicotine dans votre e-liquide, mais de fournir à votre corps la quantité qu’il réclame pour le désaccoutumer en douceur de la nicotine. Généralement, cette phase dure dans les 3 mois après la dernière cigarette.

    La cigarette électronique dans la lutte contre la récidive

    Résister à une récidive est un grand effort pour un ancien fumeur qui est passé de la cigarette à la cigarette électronique. La prise d’une seule cigarette peut être le déclenchement d’une nouvelle dépendance. L’e-cigarette permet de ne pas replonger en restant dans le groupe des fumeurs. En la tenant dans la main, vous conservez ainsi le plaisir de fumer, et le geste qui va avec.

    Se remettre à fumer du tabac constitue un véritable danger pour la santé. Même si des doutes persistent encore sur l’efficacité de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique, de nombreux fumeurs témoignent des avantages que celle-ci leur apporte. La fumée de la cigarette classique contient plus de 7200 composants chimiques dont près de 300 toxiques, et 70 cancérigènes. Chaque année, plus de 8millions de personnes décèdent suite à l’exposition répétée de ces fumées toxiques. Dans les e-cigarettes, les substances toxiques contenues dans les aérosols produits sont en quantité bien inférieures, ce qui les rend moins nocives que le tabac.

    Le choix de l’e-liquide pour mieux vivre sa transition

    Bien choisir votre e-liquide participe à la réussite de votre sevrage tabagique. Il est primordial de trouver l’e-liquide qui correspond à vos besoins, et selon vos goûts. Procédez par une aspiration lente pour que le spécialiste puisse déterminer la dose de nicotine qui vous est la plus adaptée pour e fumer si vous avez du mal à le faire. Généralement, vous trouverez la meilleure dose dans les 5 premières secondes de l’aspiration lente. Profitez de détecter l’arôme qui vous convient le plus parmi les 20 000 et plus qui existent (menthole, pomme, citron, etc.).

     En outre, malgré les controverses autour de son utilisation, la cigarette électronique est aujourd’hui le substitut nicotinique le plus apprécié des fumeurs qui ont du mal à arrêter définitivement le tabac. 

    Lire la suite

  • Conseils vapotage

    Conseils vapotage : trouver une boutique spécialisée en ligne



    La cigarette électronique est venue révolutionner les habitudes de consommation des vapoteurs. Aujourd’hui encore, elle aide à limiter l’addiction à la cigarette. Toutefois, les plateformes de vente en ligne de ces gadgets pullulent sur Internet. De ce fait, dénicher une boutique e-cig spécialisée et fiable devient un vrai parcours du combattant, car ne sachant pas où mettre la tête. Heureusement, vous pouvez trouver votre e-magasin spécialisé sans prise de tête en prenant en compte certains paramètres de choix. Voici les conseils qui vous permettront de ne plus vous tromper d’adresse et de choisir votre boutique e-cig en quelques clics.

    Catalogue et description produit

    Le choix d’un site e-commerce se fait en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour les vapoteurs, trouver une boutique en ligne qui offre des produits de qualité n’est pas très évident. Pour y arriver, il faut commencer par parcourir la gamme des produits offerts. Plus le répertoire est exhaustif, plus vous aurez la possibilité de satisfaire vos besoins. Aussi, les boutiques spécialisées ne proposent que des produits de vape. C’est pourquoi elles sont recommandées, pour extirper le bon du mauvais. Préférez aussi les sites spécialisés dans le vapotage avec un catalogue de produits étoffés. Le site www.vapoter.fr en est un exemple.

    De plus, vous aurez la possibilité de choisir des produits de différentes marques. Par ailleurs, rassurez-vous que le vendeur décrive les produits exposés. À ce niveau, on parlera de la description des produits. Vous devez pouvoir obtenir toutes les informations clés de l’article mis en vente. Il s’agit des informations telles que la taille des mégots, la finition, l’e-liquide, l’autonomie et bien plus encore. Le site doit pouvoir vous informer si le produit est en solde ou pas, en stock, bref tous les détails qui peuvent vous renseigner sur la nature et la disponibilité de l’e-cig.

    Prix et options de paiement

    Le prix est le nerf de la guerre dans un acte d’achat ou de vente, dit-on. Vous ne pouvez pas vous lancer sans avoir une idée précise sur la valeur monétaire de l’e-liquide ou autres. Une plateforme spécialisée doit pouvoir vous renseigner à propos. Avant de vous lancer, vous pouvez faire une comparaison des prix pour ne choisir que le site offrant le meilleur rapport qualité-prix. Hormis le prix, vous avez des options de paiement. En ligne, les plateformes d’e-commerce thématiques mettent à la disposition des utilisateurs, différentes méthodes de paiement.

    Vous devez en trouver un qui vous offre cette possibilité de choisir le moyen de paiement qui vous convient. Très souvent, les options de paiement constituent un facteur de performance d’une plateforme e-commerce. Préférez pour la circonstance, celle qui met à votre disposition des moyens de paiement fiable et sécurisé pour vos transactions. De nombreux prestataires proposent des garanties, des promotions et des réductions. Il y en a, qui organise des soldes flash dans le but de satisfaire la clientèle. Une telle e-boutique vous sera profitable pour vos achats.

    Sécurité et certificat de qualité

    La sécurité est un impératif lorsque vous souhaitez acheter en ligne dans un vape shop. Il faut noter que les achats en ligne ont du vent en poupe. De ce fait, vous devez vous rassurer de la sécurité d’une plateforme avant de vous lancer. Vérifiez le certificat de sécurité de votre e-magasin et si l’adresse web du site commence par « https:/ ». Votre boutique en ligne doit disposer d’un protocole de sécurité SSL, un logiciel de cryptage utilisé par les banques et autres structures de taille respectable. La plateforme doit garantir la confidentialité des données utilisateurs. Cette protection est un préalable avant de mener vos activités d’achat en ligne.

    À côté de la sécurité de vos données, préférez des plateformes qui garantissent des services de qualité. La qualité des e-liquides et autres accessoires doivent vous interpeller. De ce fait, optez pour des sites affichant un label de qualité reconnu. Vous avez différents certificats ou labels qui meublent les sites de vente en ligne à l’instar du label Fia-Net, Webcert, Label-site et bien plus encore. Ainsi, vous pourriez avoir le cœur net quant à la qualité des mégots électroniques à consommer. Ce n’est qu’en cela que vous pourriez trouver votre boutique e-cig sécurisée qui propose des produits de bonne qualité.

    Support client et expérience utilisateur

    Le service à la clientèle est indispensable pour traiter les préoccupations et retours des clients. Une plateforme de vente en ligne doit vous garantir ce service afin de toujours trouver des réponses adaptées à vos questions relatives aux produits achetés en ligne. Assurez-vous que le site de vos achats en ligne vous offre ce service incontournable. De plus, grâce à ce service, vous pouvez obtenir les avis et commentaires des autres acheteurs. En fait, les retours des autres clients peuvent vous renseigner sur la qualité des produits vendus sur le site en question.

    Ils vous aident aussi à prendre une bonne décision. En agissant désormais en connaissance de cause, il vous sera facile de choisir une cigarette électronique qui convient parfaitement à vos besoins. Aussi, votre prestataire doit être disponible pour vous en cas de problème ou de non-livraison de votre commande. Ceci dit, votre fournisseur doit vous garantir un service à la clientèle fiable, disponible et efficace. Vous devez donc bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur sur vos achats en ligne. C’est l’un des aspects à ne pas prendre à la légère.

    Design et suivi des commandes

    Le design et l’ergonomie de la plateforme doivent aussi vous intéresser. En fait, ces données vous renseignent sur le confort visuel et la facilité de navigation d’un site e-commerce. C’est la raison pour laquelle vous devriez en tenir compte dans votre recherche de boutique spécialisée pour vapoter en ligne. La qualité du graphisme et l’esthétisme des visuels offrent un design particulier à un site internet. Il est recommandé d’accorder plus d’attention au confort de l’e-boutique, mais aussi à sa prise en main.

    La navigation doit être fluide et vous devez parcourir les pages du site sans-gêne. En dehors du design, le suivi des commandes, est un aspect non négligeable. Certains e-marchands vous promettent des livraisons à domicile et le suivi personnalisé de vos commandes. Par contre, d’autres vous donnent accès à un service à la livraison limitée. Trouver une boutique e-cig spécialisée en ligne qui promet le suivi de vos commandes vous sera profitable. De la prise en main des commandes à la livraison, vous serez servi à la hauteur de vos attentes.

    Dénicher une e-boutique afin d’obtenir une cigarette électronique que vous pouvez utiliser seul ou entre amis ne se fait pas à la légère. Certains paramètres vous permettront de faire le meilleur choix sans prise de tête. Ces conseils et astuces vous aideront à trouver le site de vape shop en un clic et de bénéficier d’un service de qualité.


    Lire la suite

  • Cigarette électronique du moment

    Les tendances cigarette électronique du moment



    Il existe plusieurs sortes de cigarettes électroniques dans le commerce. Trois d’entre elles se vendent mieux que les autres ces derniers temps, à savoir : les pods, les box, et les e-cig connectées.

    Les pods

    Plébiscités pour leur design, les pods connaissent un véritable succès ces derniers temps. Ils se placent en tête de classement des vapoteuses tendance. Ils sont petits et faciles à manier. Ils se démarquent également des autres par leur airflow qui intensifie le plaisir une fois la vapeur dans la gorge. Chez certains pods, ce dernier est réglable, ce qui permet de varier l’intensité de la vape.

    Ce dispositif s’adresse à tous les fumeurs, notamment les débutants vu sa simplicité et son efficacité. Il peut également répondre aux besoins des confirmés en quête de plaisir. L’inhalation se fait indirectement et l’absorption de la nicotine est plus facile. Ainsi, il permet d’obtenir la même sensation que les cigarettes traditionnelles.

    Comme toutes les autres cigarettes électroniques, les pods sont équipés d’une batterie, d’un port de recharge, d’un réservoir, ainsi que d’une résistance. Ils fonctionnent avec du sel de nicotine, un e-liquide naturel recommandé pour le sevrage. Ce produit contient une grande quantité de nicotine, tout comme les cigarettes classiques. Doux, il ne risque pas d’agresser la gorge. Vous pouvez consulter www.tendanceandsmoke.com pour voir les différentes déclinaisons de pods.

    La box

    Elle est la cigarette électronique préférée des initiés. Elle a pour avantage de combler efficacement le manque de nicotine chez ces gros fumeurs, car elle est performante comparée aux autres modèles. De grande taille, sa batterie est plus puissante que celle du pod. D’ailleurs, son format vous permet déjà de comprendre sa durée d’autonomie. Elle est interchangeable et vous pouvez la remplacer dès qu’elle s’épuise.

    Disponible en pièce détachée, la batterie peut également être combinée à un clearomiseur ainsi qu’à des atomiseurs réparables. Elle décline en plusieurs modèles adaptés aux exigences des fumeurs. Certains générateurs sont intégrés à la box. Ils sont rechargeables, ce qui facilite leur utilisation. Réglables, ils permettent de varier le plaisir du vapoteur. Vous pouvez modifier la puissance de la chaleur émise par la résistance et la quantité d’énergie consommée.

    Les fabricants proposent un autre type de box munie d’une batterie intégrée à leurs clients. Elle est surtout recommandée aux débutants à cause de leur faible autonomie.

    La e-Cig connectée

    Les vapoteurs nouvelle génération penchent vers les modèles connectés. Ils permettent également de retrouver le plaisir offert par les cigarettes traditionnelles. Ils sont autonomes, puissants et fiables. En somme, il offre les mêmes avantages que les autres e-cigarettes.

    Cependant, ils sont munis d’un écran LED qui facilite leur réglage. Vous pouvez ajuster l’intensité de la vapeur et le taux de nicotine qu’elle produit. La e-Cig connectée dispose d’un menu composé de multiples paramètres qui rend la personnalisation possible.

    Elle est munie de plusieurs accessoires, tels qu’un clearomiseur ou un atomiseur. Certains modèles connectés sont également équipés de deux réservoirs qui facilitent la combinaison des saveurs, et sur ce point, les possibilités sont variées. Ses variétés de e-liquide démarquent ce nouveau produit de ses prédécesseurs. Fruit, céréale, menthe, biscuit, il existe en plusieurs parfums. Vous appuyez sur un bouton de commande sur l’écran et les e-liquides se mélangent. Enfin, ce dispositif est associé à une application mobile compatible avec les appareils Android et iOS. Elle vous permet de contrôler le taux de nicotine que vous consommez au quotidien. Vous suivez votre consommation via un tableau spécial, dont le contenu est mis à jour régulièrement.


    Lire la suite

  • Choisir sa cigarette électronique

    Astuces pour choisir sa cigarette électronique



    Si vous faites partie des millions de fumeurs qui décident enfin d’arrêter de fumer, félicitations. Tant que vous choisissez la meilleure cigarette électronique, l’expérience des cigarettes électroniques peut vous apporter le même sentiment que les cigarettes traditionnelles dont vous avez besoin. Bien sûr, vous pouvez hésiter un peu et vous demandez où se trouve le bon point d’entrée et quelle cigarette électronique choisir ? Afin de trouver la bonne e-cigarette, il y a quelques conseils pour vous aider à vous assurer que la transition du fumeur au vapoteur se fait le plus facilement possible.

    Fixez un objectif

    Il existe essentiellement deux options différentes : les produits jetables en une seule pièce que vous utilisez puis jetez et les appareils rechargeables qui ont des réservoirs et des atomiseurs alimentés par une batterie rechargeable. Alors, quelle cigarette électronique choisir ? Pour comprendre cela, vous devez savoir si vous avez l’intention de renoncer complètement à l’habitude de la nicotine ou simplement à la recherche d’une option plus sûre. Cette question est extrêmement importante, car si vous ne prévoyez de vapoter que dans un court laps de temps pour devenir sans nicotine, vous ne voudrez peut-être pas investir dans des appareils sophistiqués. Les e-cigarettes jetables suffiront à répondre à vos besoins. Cependant, si vous appréciez la nicotine et que vous voulez simplement quelque chose de plus sûr, un appareil de vapotage fiable et rechargeable que vous remplissez par un e-liquide de votre choix peut être une bonne alternative. Il n’y a aucune raison de perdre du temps et de l’argent sur des produits de qualité inférieure. Faites un peu de recherche, lisez quelques critiques en ligne et trouvez un produit de haute qualité qui peut fournir une recharge de liquide préfabriquée ou un jus électronique que vous aimez.

    Connaissez votre budget

    Vous réalisez probablement déjà qu’en passant du tabac aux cigarettes électroniques, vous économiserez certainement de l’argent. Toutefois, si vous envisagez de faire une croix définitivement au tabac, vous devez vous investir dans un appareil fiable avec un cout initial plus substantiel. Faites vos devoirs et sélectionnez un appareil dans votre gamme de prix. Il existe plusieurs modèles d’atomiseurs pour cigarettes électroniques, avec des avantages et des prix différents. Essayez de choisir un atomiseur qui offre un bon rapport qualité-prix. Les modèles les moins chers sont le CE4, le premier qui a commencé à être commercialisé il y a environ six ans. Sa technologie est considérée comme obsolète, et la durabilité et la qualité des cigarettes électroniques sont désormais dépassées par des modèles plus modernes.

    Vous recherchez une saveur particulière ?

    Vous pouvez obtenir différentes saveurs avec la variété jetable de cigarette électronique, mais vous devez également savoir que vos options seront plus limitées. Toutes les grandes marques offrent une saveur de cigarette traditionnelle ainsi que du menthol. Si vous voulez quelque chose de plus exotique, et le jus électronique peut devenir aussi exotique que vous pouvez l’imaginer, alors un appareil rechargeable sera probablement votre meilleur choix. Les variétés de réservoirs offrent un potentiel de personnalisation presque illimité et peuvent être utilisées avec une gamme incroyablement large de saveurs de jus électronique. Ils durent également plus longtemps que les jetables et peuvent vous faire économiser de l’argent si vous vapotez fréquemment et sur le long terme. Il existe également des appareils haut de gamme offrant plus de flexibilité pour la personnalisation. Vous pouvez changer les mods, les réservoirs, les batteries et obtenir encore plus de contrôle sur la quantité de saveur et de vapeur que produit votre appareil. Une fois que vous êtes devenu un membre des vapoteurs, vous pouvez même créer vos propres saveurs à la maison, ou visiter l’un des sites qui vous permettent de commander des saveurs d’e-liquide mélangées sur mesure.

    Lire la suite