Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?


image

De plus en plus de fumeurs se tournent désormais vers les e cigarettes pour de multiples raisons. Conçus pour aider au sevrage tabagique, ces matériels constituent une véritable alternative aux tiges de tabac et substituts nicotiniques. Cependant, choisir sa première e-cigarette n’est jamais facile. Profil de fumeur, réservoir, résistance, autonomie… Plusieurs paramètres devront entrer en jeu. Découvrez comment sélectionner votre première cigarette électronique ?

Quelle cigarette électronique pour votre profil de fumeur ?

Le choix de votre première e-cigarette dépend avant tout de votre profil de fumeur. Pour cela, vous devez vous identifier par rapport à votre consommation quotidienne. Combien de cigarettes par jour consommez-vous ? Êtes-vous un gros fumeur qui a vraiment besoin d’aide pour vous en sortir (plus de 15 tiges par jour) ? Ou bien un petit fumeur qui veut tout simplement se débarrasser de ses habitudes ? Quelle que soit la réponse, il existe des e-cigarettes qui pourront vous aider à diminuer votre dépendance au tabac.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pourrez facilement dénicher un appareil de vape adapté à votre profil. Nul besoin d’une e-cigarette équipée d’un réservoir extra large ou d’une machine à très grande puissance. Une petite vapoteuse peu performante, mais de qualité vous suffira amplement.

Si vous êtes un gros fumeur ou un fumeur intermédiaire, il faudra faire attention à la puissance de vape et la capacité du réservoir. En effet, pour combler vos besoins quotidiens en nicotine, vous devez trouver un appareil à la fois puissant, autonome et économique.

Quelle batterie d’e-cig pour débuter ?

La batterie est un élément primordial pour une e-cigarette. Elle fournit du courant électrique permettant d’alimenter la résistance et de produire de la vapeur à partir du e-liquide. Elle détermine, entre autres, l’autonomie et la puissance du dispositif. Faire attention au choix de la batterie est donc d’une importance capitale pour profiter pleinement de votre matériel de vape. 

  • La puissance de la batterie

La puissance d’une batterie est la quantité de courant qu’elle absorbe pendant la charge et celle qu’elle délivre lors de son utilisation. En général, elle est déterminée par le voltage (v). Plus le voltage de la batterie est élevé, plus la cigarette est puissante. De nos jours, les fabricants proposent différentes puissances de batteries pour les e-cigarettes. Quel que soit votre profil de fumeur, mieux vaut préférer une batterie puissante pour garantir son efficacité. 

  • L’autonomie de la batterie

Pour éviter de recharger fréquemment votre cigarette électronique, l’autonomie de la batterie doit être importante. Renseignez-vous sur l’unité milliampère-heure (mAh) de l’accu. Cette indication montre la quantité d’énergie consommée par la e-cigarette pendant une heure d’utilisation. Un indice de mAh élevé prouve que la batterie est plus résistante et autonome.

E-cig : quelle résistance pour débuter ?

La résistance est l’un des composants indispensables d’une e-cigarette. Elle joue des rôles cruciaux notamment dans la combustion du e-liquide. Alimentée par la batterie, la résistance chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur. Cette vapeur est ensuite inhalée par l’utilisateur à travers l’embout de la cigarette électronique.

À noter que la qualité et la quantité de vapeur produite dépendent de la performance de la résistance. Au cas où cette dernière est trop faible ou trop puissante, la combustion pourrait ne pas se dérouler correctement. Il n’est pas rare de sentir des goûts de bruler dans une e-cig équipée d’une mauvaise résistance. Encore, une résistance inappropriée peut être la cause d’une surconsommation d’e-liquides.

Pour faire le bon choix de résistance d’e-cigarettes, vous devez veiller à ce qu’elle dispose d’une valeur ohmique adaptée au matériel de vape. Généralement, vous pouvez trouver des valeurs ohmiques allant de 0,5 à 1, 8 sur le marché. Plus cette valeur est élevée, moins la résistance produit de vapeur.

Pour les vapoteurs novices, il est conseillé d’opter pour les résistances dont la valeur ohmique est supérieure à 1 ohm. Par exemple, une résistance de 1,5 ohm est idéale pour produire une vape serrée agréable et douce si vous débutez dans le vapotage.

E-cig pour débutant : quel format choisir ?

Il n’y a pas de format d’e cigarettes particulier pour débuter dans le vapotage. Votre sélection doit principalement se baser sur la qualité de la vape, la performance et l’autonomie offertes. En revanche, vous pouvez choisir l’appareil le plus simple d’utilisation.

Les plus faciles à manipuler sont généralement les e-cig en format pod ou stick. En effet, ces matériels ne nécessitent que très peu de réglages et sont très intuitifs. Ils sont compacts et légers. Ainsi, vous pouvez aisément les utiliser, même si vous ne savez pas grand-chose en termes de vapoteuses.

En outre, les cigarettes électroniques box peuvent parfois s’avérer difficiles à manier. Elles sont moins conseillées aux vapoteurs débutants. Néanmoins, cela dépend notamment des modèles existants dans la boutique où vous faites votre achat. Raison pour laquelle il faut choisir un vendeur agréé qui dispose de nombreux choix de cigarettes électroniques.