Puff : une cigarette jetable en vogue chez les ados

Puff

Les Puffs sont actuellement très populaires sur les médias sociaux. Il s'agit de cigarettes électroniques jetables qui contiennent de la nicotine et favorisent la dépendance au tabac. Ces bouffées sont destinées aux jeunes. Ils peuvent être achetés dans les bureaux de tabac, sur Internet et dans les supermarchés pour plusieurs dizaines d'euros. Ils sont disponibles en plusieurs saveurs, notamment fruitées et sucrées. Il n'y a pas de contrôle de l'âge sur internet ou dans les supermarchés, les mineurs peuvent donc les acheter, mais les moins de 18 ans ne le peuvent généralement pas.

Que sont réellement les puff ?

Les puff sont populaires, mais ils ne sont pas sans risque. Ces nouvelles e-cigarettes jetables seraient populaires, mais elles contiennent de la nicotine, d'où un risque de dépendance. Les Puffs sont conçus pour les adolescents. Les e-cigarettes sont également populaires sur les médias sociaux et sont promues dans de nombreuses vidéos. Ils sont disponibles dans une variété de saveurs ainsi que des bonbons ordinaires en boutique puff . Cependant, jusqu'à 2 % de nicotine peuvent être trouvés sous la surface inoffensive des cigarettes, ce qui préoccupe beaucoup les chercheurs en toxicomanie. Les experts dans le domaine de la psychiatrie et de la toxicomanie affirment que cette situation est absolument dramatique et que si le vapotage est un excellent moyen de réduire les risques, c'est exactement le contraire du but recherché. C'est le début du tabagisme. Un autre problème du vaping est qu'il est vendu aux mineurs. Ces cigarettes jetables sont vendues à bas prix dans les bureaux de tabac, mais aussi dans certains supermarchés et sur Internet, et leur âge n'est pas contrôlé. Toutefois, ils ne doivent pas être vendus à des mineurs de moins de 18 ans.

Quelles sont les réglementations relatives aux mineurs ?

Vendre des médicaments supplémentaires peut être une expérience qui nécessite des dents bien aiguisées. Aujourd’hui, on retrouve de plus en plus de boutique de puff dans les métropoles, c'est inévitable. Les bongs tuent les fumeurs. Ils doivent être certifiés et vérifiés par la police du commerce. Les Puffs sont vendus partout et il n'y a aucun contrôle. Ils peuvent être vendus dans tous les magasins et étalés sans risque de harcèlement. Ces affirmations sont confirmées par des personnalités très connues, médecins et directeurs de centre de prévention du tabagisme. L’achat de puff  bien contrôlé est très rare, les vendeurs ne sont pas menacés et les cigarettes sont vendues dans tous les étals. Cependant, les stands genevois affirment qu'ils ne vendent pas de rafraîchissements, et encore moins à des mineurs. Cependant, ils ne sont pas autorisés à vendre aux mineurs, sauf s'il s'agit d'un kiosque ou d'un magasin spécialisé. Cependant, l'entreprise affirme que "les jeunes les Instagramment eux-mêmes". Où que vous soyez en France, vous pouvez commander et recevoir votre canne en 10 minutes. Un nombre incalculable de comptes Instagram proposent ces produits.

Quels sont les dangers pour la santé ?

Avec l'adoption récente d'une initiative anti-tabac, la question de la réglementation des vapoteurs est entrée dans une nouvelle phase. Mais est-il vraiment possible de réprimer la publicité sur les médias sociaux ? Selon les experts, c'est très difficile et la seule façon de l'empêcher est de poursuivre en justice ceux qui font de la publicité sur les médias sociaux. Le fait d’acheter une puff est devenu presque banal. Bien que les e-cigarettes soient moins dangereuses que les cigarettes classiques, le risque de dépendance lié au tabagisme est mis en avant. Ces cigarettes utilisent des sels de nicotine qui s'accumulent rapidement dans le cerveau. Elles contiennent également plus de nicotine que les cigarettes ordinaires, ce qui augmente le risque de dépendance. Les cigarettes contiennent souvent 5 % de nicotine, ce qui équivaut à 50 mg de nicotine par ml de liquide. Il s'agit d'une concentration beaucoup plus élevée que les 2 % autorisés en Suisse pour les e-cigarettes ordinaires.

Plan du site