Où acheter du liquide pour cigarette électronique ?


image

La question peut vous paraître quelque peu anodine, mais une étude particulière s’est penchée sur la vente de cigarette électronique. Depuis quelques années les scientifiques ont constaté les vertus de la cigarette électronique sur la santé des consommateurs, raison pour laquelle sa vente s’est beaucoup multipliée au cours de ces décennies. Qui plus est, les sites e-commerce qui en vendent fleurissent tels des bourgeons d’où la nécessité de choisir ces distributeurs avec précaution.

L’E-liquide disponible dans les magasins physiques

Les magasins d’e-liquide ont existé bien avant les sites e-commerce. L’idée est donc de privilégier les grandes enseignes généralistes. En réalité, les gérants commerciaux des grandes surfaces sont à éviter, car ils n’assurent aucun accompagnement et suivi des clients. Et pour cause, les vapoteurs n’ont pas les mêmes goûts et n’utilisent pas les mêmes matériels, d’où la nécessité d’un suivi de près ce qui n’est pas assuré dans les grandes surfaces. Le rôle des employés se limite au fait de mettre les produits sur les rayons et non de les connaître du bout des doigts. Qui plus est, les informations données par ces points de vente sont loin d’être explicites sans compter la qualité médiocre des produits. Autant de raison vous poussera à privilégier les grandes enseignes généralistes. Par ailleurs, il est aussi possible de se rendre auprès des bureaux de tabac.  Il existe en effet des buralistes qui commercialisent des eliquides bien que la grande majorité exerce cette activité à contrecœur. Ces derniers ne sont pas réellement recommandés s’ils vendent des e-cigarette de type cigalike. De son nom ce sont des produits dont l’apparence s’apparente à celle de la cigarette, mais avec une qualité médiocre. Leur objectif est de vous encourager à ne plus consommer du tabac, mais surtout sous forme d’e-liquide. Ainsi, mieux vaut s’informer sur le type d’e-cigarette qu’ils vendent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les enseignes spécialisées à privilégier

Conseils, tests, instantanéité et proximité sont les maitres-mots des enseignes spécialisées dans la vente d’eliquide. En tous, ces enseignes spécialisées comptent plus de 2000 pointes de ventes en France et ce chiffre ne cesse d’escalader. Ils sont à privilégier, car ils connaissent du bout des doigts le monde de la cigarette électronique. À cette optique, ils vous feront profiter de leurs conseils, de leurs expériences, de leurs recommandations et avis. Grâce à leurs expertises, les fumeurs actifs qui désirent passer par la vape profiteront d’un excellent accompagnement et iront même jusqu’à partager leurs ressentis. Le fait est que cet accompagnement vise à aider le fumeur actif à se passer du tabac en choisissant le matériel adapté. Le plus grand avantage de ces enseignes spécialisées est que chaque vapoteur peut tester ces liquides avant tout achat. En dehors de ces structures, les tests avant achat sont interdits. En ce qui concerne la vente sur Internet, vous ne pouvez tester le produit et vous devez faire preuve de patience pour pouvoir les goûter.

La vente d’e-liquide sur internet

La vente d’e-liquide s’est beaucoup propagée sur internet la raison pour laquelle les sites traditionnels se sont également lancés dans la commercialisation de ces produits. Le fait est que ces sites sont certes accessibles à tous, mais ils se soucient peu de la qualité de ces eliquides et n’assurent aucun suivi de la clientèle. Ainsi, acheter un eliquide sans conseil et sans suivi serait dérisoire, car vous allez très certainement finir par tomber sur des produits médiocres. Ainsi, il faut savoir ce que vous voulez avant tout achat. Dans le cas contraire, mieux vaut se fier à des spécialistes du physique au virtuel. Ce sont des boutiques physiques qui sont aussi présentes sur le web. Mais encore, il est important de les choisir avec précaution, car il faut que ces derniers soient assez réactifs. Pour ce faire, vous allez vous fier au portfolio du site et de sa réactivité. Toutefois, ces sites en ligne restent intéressants, car  leurs produits ont été testés avant leur publication sur la page web. Si un quelconque souci se présente alors il est toujours possible de prendre contact avec le responsable de la boutique par le biais d’un Tchat en ligne. Sinon il est toujours possible de les appeler directement.

Les sites de vente les plus performants

Pour assurer la qualité de l’E-liquide, il n’y a rien de mieux que les sites qui se sont spécialisés dans la vente d’e-cigarette. En tous cas, ces derniers regroupent tous les avantages des magasins avec quelquefois une assistance plus poussée. En dehors de la fiche technique des produits, vous aurez accès à l’avis des clients ou celui des vendeurs d’eliquide dans des forums. De cette manière, vous aurez un aperçu des qualités et des expériences vécues par les commerçants, mais surtout les consommateurs. Souvent, ces sites spécialisés proposent une assistance clientèle personnalisée par un expert qui sera apte à répondre à toutes vos questions en plus d’un SAV qui vous permettra de régler chaque situation. Le plus grand avantage d’Internet est que vous pourrez passer  votre commande où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée. En même temps, il est possible de choisir  le mode de paiement le plus sécurisé. En dépit du fait que vous ne pourrez sentir l’arôme de l’E-liquide, les avis des vendeurs et de la clientèle sont amplement suffisants pour vous mettre la puce à l’oreille. Le fait est qu’il s’agit d’un produit qui affecte directement votre santé d’où la nécessité de se limiter aux enseignes spécialisées.

Le choix de l’E-liquide

Un point de vente d’e-liquide se juge avant tout par la qualité des produits qu’ils vendent et pour connaître les bonnes cigarettes électroniques, vous n’avez pas toujours besoin de les tester. En effet, le choix de l’E-liquide se fera en fonction de son appartenance et des goûts de chacun. Il y a à titre d’illustration ceux qui adulent l’E-liquides menthe qui sont considérés comme des best Sellers. De ce fait, vous avez le choix entre la cigarette électronique menthe glaciale, menthe chocolat ou la menthe verte. Ce sont les saveurs les plus appréciées de par le sentiment de fraîcheur agréable qu’ils procurent. Ensuite, il y a l’E-liquide tabac qui assure une meilleure transition entre la cigarette classique et la version électronique. Ils sont surtout très utilisés pour en venir à bout des problèmes d’addiction. Vient après l’E-liquide fruité qui de son nom regroupe toute la saveur des fruits. Ainsi ces cigarettes électroniques peuvent avoir un goût de fruit rouge, de pomme, de banane ou de saveur originale tel le kiwi. Pour terminer cette liste, il y a les e-liquides gourmands. Il s’agit de la gamme qui convient à n’importe quel vapoteur, car ils ont un goût de chocolat, de bonbon, de caramel, de pomme d’amour ou même de barbe à papa. Des arômes sucrés qui font le bonheur de tout vapoteur.