Les e-liquides pour les nuls


image

Actuellement, la fabrication des e-liquides ne cesse d’augmenter et il est possible d’en trouver dans plusieurs pays. Cependant, certaines personnes ne savent pas encore comment l’utiliser. Avant d’opter pour une cigarette électronique, il est important de connaître son fonctionnement et tout ce qui concerne les e-liquides.

E-liquide : définitions et composition

Le e-liquide est un produit très intéressant bien que beaucoup de personnes ne savent pas encore de quoi il s’agit. C’est une substance liquide qui sert de carburant pour la cigarette électronique. Il est à son rôle de produire de la vapeur lors du vapotage. Le liquide cigarette électronique est principalement composé de propylène glycol (PG) qui est responsable du support d’arôme et apporte la sensation du picotement, celui-ci peut parfois être remplacé par du végétol d’origine végétale. Après, la glycérine végétale (VG), le deuxième élément de base responsable de la production abondante de vapeur. Mis à part ces ingrédients, de différents types d’arômes peuvent être incorporés lors de l’élaboration du e-liquide pour parfaire le goût de la cigarette.  Il existe également de la nicotine dans le produit. Pourtant, sa concentration varie de 0 à 18mg/ml et la dose maximale autorisée est de 20mg/ml. En effet, chacun peut librement choisir la dose entre cette échelle de concentration. Quant aux additifs à l’instar de l’eau déminéralisée et l’alcool dans la composition, ils sont facultatifs. En outre, il est important de savoir qu’il existe plusieurs sortes d’e-liquides se différenciant par le taux de PG et VG contenus. Il est possible de rencontrer de variétés de e liquide francais dans les boutiques spécialisées ou dans les supermarchés. Par ailleurs, ce produit se vend en ligne par l’entremise des boutiques virtuelles.                 

Le fonctionnement de e-liquide et la e-cigarette

La question qui intrigue le plus les débutants, c’est comment fonctionne la cigarette électronique. Il s’avère que le liquide pour e-cigarette est un élément très indispensable pour vapotage. Sur le marché, il est contenu dans un flacon ou une cartouche en plastique munie d’un bouchon. Le bouchon et le film plastique servent à protéger le produit.

Avant de vapoter, il est versé dans le réservoir du e-liquide appelé clearomiseur qui est rattaché aux e-cigarettes. En principe quand l’utilisateur aspire de l’air, l’information est transmise par le capteur de pression vers le microprocesseur. Ce dernier à son tour incite la résistance à chauffer jusqu’à une température adéquate environ 50°C afin de brûler quelques quantités de e-liquide imprégné sur la mèche. Par conséquent, une fumée apparaît. Il est important de noter que chaque cigarette électronique diffère selon leur modèle et leur système. Si vous êtes débutant en matière de e-cigarette, il est préférable d’opter pour les modèles simples et faciles à manipuler comme le eGo.  

 

Les différents types de e-liquides

De multiples choix de e-cigarette s’offrent aux consommateurs à cause de la variété de ses ingrédients. Pour vous aider à trouver un liquide cigarette qui vous satisfera avant l’achat, vous devez lire attentivement les étiquettes et regarder les listes des ingrédients pour voir le parfum que vous voulez opter. Sachez qu’il existe de diverses catégories de saveurs qui peuvent vous orienter à faire le bon choix. Par exemple, il y a la saveur « classic » dont le goût est proche à celui du tabac traditionnel et il est plus prisé par les anciens fumeurs.  Hormis le goût de tabac, la saveur menthol est privilégiée par ceux qui préfèrent la sensation de fraîcheur dans la gorge. Quant à la saveur fruitée, elle est souvent destinée aux dames comme la saveur de pomme, citron, etc. Avec le choix de saveurs gourmandes et boisson, vous aurez à choisir parmi dessert ou bonbons, vanille ou caramels, thé ou café, etc.    

Les avantages des e-liquides

Nombreux fumeurs se penchent actuellement vers la cigarette électronique grâce à sa composition et à la sensation qu’elle offre pendant son utilisation, il est donc une alternative pour arrêter de fumer. D’ailleurs, en suivant les normes strictes de la base liquide et en respectant la règlementation du dosage des ingrédients, les utilisateurs bénéficieront de nombreux avantages. En fait, plusieurs chercheurs et médecins après avoir validé leurs expériences à ce propos admettent que le vapotage est plus fiable comparé au tabagisme. Due à la composition de liquide e cigarette, il s’avère que vapoter est moins dangereux pour la santé puisqu’il n’y a pas de formation de goudron. En plus, les arômes permettent de chasser les mauvaises haleines et procurent une satisfaction instantanée. Elle porte également l’intérêt qu’elle n’émet aucune odeur toxique, au contraire vous sentirez à peine de la vapeur, elle ne représente pratiquement aucun danger ni pour votre entourage ni pour l’environnement. De surcroît, vous pouvez modérer votre consommation de nicotine étant donné la variation de e-liquide par dosage (en allant de zéro nicotine jusqu’à la forte dose). D’ailleurs, par rapport à la cigarette ordinaire, plusieurs options de saveurs sont proposées sur le marché.