Comment trouver la cigarette électronique qui vous offrira un vapotage agréable ?


image

La cigarette électronique, est une invention d’un pharmacien du nom de Hon Lik dont le prototype fut sorti en 2001 est devenue en très peu de temps une alternative efficace pour essayer d’arrêter de fumer. Plus souvent sous la forme d’un petit tube, elle est composée d’une batterie qui sert à chauffer le liquide aromatisé, nicotiné ou non, contenu dans un petit réservoir. Le but principal de l’e-cigarette est de permettre aux fumeurs d’avoir la possibilité de diminuer petit à petit leurs dépendances aux substances nocives que produit une cigarette classique telle que la nicotine. De nos jours, plusieurs fabricants proposent des versions bien meilleures que celle d’origine, des combinaisons d’e-liquides avec des arômes très diversifiés dans l’objectif de donner plus de plaisir à ses utilisateurs en fonction de leur profil durant leurs vapotages. Bien évidemment, ils ne cessent de trouver de meilleures idées pour rendre le vapotage encore meilleur.

Bien connaître vos habitudes de consommation journalière de cigarettes

Il est à noter que l’e-cigarette est un produit soumis à des réglementations et les boutiques de cigarette électronique s’efforcent de les faire respecter. Le vapotage est interdit aux mineurs ainsi qu’aux non-fumeurs. De plus, le type de cigarette électronique à utiliser varie en fonction de votre consommation de cigarettes par jour, vous pouvez voir facilement celle qui vous correspond le mieux en allant sur www.taklope.com. En effet, vous devez savoir si vous êtes un petit fumeur (ne consommant pas plus de 10 tiges par jour) ou un fumeur modéré (une catégorie qui englobe ceux qui consomment entre 10 à 20 tiges par jour). Et enfin, tous ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour sont à classer parmi les fumeurs infatigables.

Adapter le format d’e-cigarette adéquat en fonction de votre catégorie

Après que vous ayez trouvé la catégorie qui correspond à votre habitude de consommation de cigarette, vous pouvez facilement trouver le format qui vous convient le mieux. Pour les petits fumeurs, veuillez privilégier le format AIO ou All In One, car elle s’utilise facilement et possède une forme tubulaire semblable à une cigarette classique.

En revanche, si vous êtes parmi les fumeurs modérés, le format Pod est très recommandé. Celui-ci est également simple à utiliser de par sa petite taille ainsi que sa capacité à vaper sans l’aide d’une batterie résistante. Il est le plus souvent utilisé pour vapoter des e-liquides en sels de nicotine, une substance idéale pour faire disparaître petit à petit la sensation et le goût obtenu avec une cigarette classique.

Enfin, les grands fumeurs ou les fumeurs infatigables doivent choisir des e-cigarettes en format box. Elles sont plus puissantes, dotées d’une batterie plus performante que les autres. Vous pouvez contrôler la température ainsi que la puissance pour avoir des expériences exceptionnelles lors de votre vapotage.   

Prendre en compte la capacité du réservoir

Vous ne devez pas non plus négliger la capacité du clearomiseur ou du réservoir. De même pour l’autonomie, celle-ci peut également définir le type d’utilisateur de l’e-cigarette. La capacité standard de 2 à 3 ml peut amplement suffire à combler un vapoteur débutant. Du coup, plus votre profil de fumeur est élevé, plus vous devrez opter pour une cigarette électronique dotée d’un clearomiseur ayant une capacité plus grande. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, pensez à trouver le magasin de cigarette électronique à proximité de chez vous qui pourra vous dépanner à tout moment en termes de remplissage.  

Les autres critères à prendre en compte avant de choisir son vapoteur

En plus des critères mentionnés comme le profil du fumeur, le format du vapoteur ainsi que la capacité du réservoir, ils existent aussi d’autres caractéristiques à connaître. Effectivement, vous devez connaître l’autonomie de votre cigarette électronique en fonction de votre profil de fumeur. Elle est exprimée en mAh. Vous pouvez facilement reconnaître que celle ayant la plus faible puissance c’est-à-dire à moins de 1 500 Ah est destinée aux petits fumeurs. Par contre, celle ayant la plus grande puissance dépassant le 2 500 mAh est dédiée aux grands fumeurs. Celle qui présente une puissance moyenne c’est-à-dire entre 1500 à 2500 mAh est évidemment destinée pour les fumeurs modérés.

La cigarette électronique peut être une solution de remplacement à la cigarette classique en plus des avantages qu’elle possède. Vous pouvez vous en procurer facilement avec les choix disponibles sur le marché et commencer une nouvelle expérience beaucoup plus saine qu’avec une cigarette classique. Il est facile d’avoir un moment de vapotage agréable du moment que vous suivez bien les différentes instructions fournies, à savoir: être conscient de votre profil de fumer en vous basant sur votre habitude de consommation journalière, faire le bon choix à propos de la cigarette électronique à utiliser ainsi que ses principaux critères. Cependant, bien qu’elle soit une alternative efficace pour arrêter de fumer, notez bien que l’e-cigarette ne peut et ne doit en aucun cas remplacer les médicaments.