Bien choisir sa cigarette électronique


image

Cela fait des années que l’e-cig est devenue un accessoire de mode pour les fumeurs. Cet outil pour vapoter est de plus en plus utilisé par les fumeurs quels que soient leur profil. Cet appareil de vapotage est très efficace surtout si vous voulez arrêter de fumer. Cependant pour utiliser une e-cig, il faut prendre en compte certains critères. Il est à préciser que la cigarette électronique est exclusivement adaptée aux fumeurs et est interdit aux non-fumeurs.  

Quelques notions de la cigarette électronique

Avant toute chose, il est à noter que la cigarette électronique est un outil réglementé. Il n’est pas adapté aux non-fumeurs et est interdit aux personnes qui n’ont pas encore atteint la majorité. Elle est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle fonctionne à l’aide des e-liquides. C’est la présence des e-liquides qui donne de la saveur aux vapeurs issues de la cigarette électronique. Les vapoteurs peuvent choisir cet outil de vapotage en fonction de leur budget, du gout et des besoins de l’utilisateur. Pour l’achat de ce dispositif, il suffit de se rendre dans les boutiques spécialisées en ligne. Les e-cig sont de plus en plus prisées par les fumeurs car elles sont moins nocives par rapport aux cigarettes traditionnelles. Pour se débarrasser petit-à-petit de la dépendance en tabac, la cigarette électronique est la meilleure solution. C’est le principal avantage du vapotage de l’e-cig.  En outre, il existe maintenant différents types de e-cig qui conviennent à tous les profils: petit, modéré ou gros fumeur. Le choix de cigarette électronique se fait, avant tout, selon le profil du vapoteur, c’est-à-dire de débutant à expérimenté. Pour l’achat d’une cigarette électronique de meilleure qualité, visitez les sites spécialisés.

Choisir sa première cigarette électronique suivant son format

Principalement, il existe trois classes d’e-cig à savoir : le format pod, le format tube ainsi que le format box. Le format pod ou également connu sous le nom de Pod Mod est une vapoteuse de modèle très récent. Le Pod est souvent de petite taille et est utilisé pour le vapotage des e-liquides spécifiques comme le CBD. Pour les e-liquides ayant un taux de nicotine important, il est possible d’opter pour le format Pod. C’est une cigarette électronique polyvalente car elle convient à tous les vapoteurs. Autrement dit, l’e-cig Pod peut s’adapter au profil du débutant qui cherche un simple vapotage. Il peut aussi convenir à une personne experte voulant un outil complémentaire pour satisfaire ses besoins. Quant au format tube, l’e-cig tube est une vapoteuse qui se présente sous la forme tubulaire. Elle est équipée de batterie rechargeable, d’un clearomiseur et est dotée d’une bonne autonomie. Elle est facile à utiliser. Enfin pour le format box, il est caractérisé par son format carré ou rectangulaire. Ce type d’accessoires de vapotage permet de bénéficier d’une bonne ergonomie, de polyvalence et de plus d’autonomie. Une e-cig est un appareil pour fumer.

Autres éléments à considérer avant de choisir votre cigarette électronique ?

A part le format, il existe d’autres critères essentiels à considérer avant de choisir certaines cigarettes électroniques. Parmi ces critères, il y a l’autonomie et la résistance de l’appareil. A propos de l’autonomie, elle est définie selon la fréquence d’utilisation de l’e-cig. Pour profiter de votre moment de vapotage, cette autonomie de l’appareil doit être prise en compte pour le choix de votre première cigarette électronique. Cette autonomie est exprimée en « mAh ». Plus l’indice de mAh est supérieur, plus l’appareil possède une bonne capacité d’’autonomie. Le choix de cette autonomie dépend aussi du profil du fumeur. Par exemple, pour les petits fumeurs, il est préférable d’opter pour un appareil avec une autonomie à moins de 1500 mAh. En outre, il faut également prendre en compte la résistance de l’appareil avant de l’acheter. Cette résistance est un critère qui vous fera profiter de la sensation du vapotage. Cette résistance est exprimée en Ohm.