Accessoires et pièces détachées pour cigarette électronique


image

Depuis sa commercialisation, la cigarette électronique séduit de plus en plus de gens. Comme tous appareils électroniques, il arrive que certaines pièces s’usent avec le temps. Dans ce cas, vous n’êtes pas forcés de racheter une nouvelle cigarette, car il est possible de changer certaines de ces pièces usées. Quelles sont les pièces détachées et accessoires de cigarette électronique disponible dans une vape store ? Comment les choisir ?

Les pièces détachées et accessoires pour ecigarette

Une cigarette électronique est un appareil électronique conçu pour remplacer la cigarette classique lors d’un sevrage tabagique. Elle est composée par un embout buccal, un réservoir de liquide, une résistance et une batterie. Pour vapoter, vous devez d’abord remplir le réservoir de eliquide. Ensuite, appuyez sur le bouton d’utilisation pour que la batterie fournisse une impulsion électrique. Cette impulsion électrique chauffe la résistance qui va transformer le eliquide en vapeur. Chaque composante de la ecig est vendu dans une vape store.

Les vapoteurs expérimentés peuvent fabriquer leur propre eliquide. Les outils nécessaires à la confection de cet eliquide sont disponibles chez un e-shop de vape. En effet dans un magasin pour vapoteur, vous pouvez acheter des pipettes, des entonnoirs, des seringues de dosage et des aiguilles. Un e-shop de vape vend aussi d’autre produit cigarette electronique, comme des matériels de rangement ou de protection. Pour accéder facilement à votre ecig ou pour prévenir les chutes, il y a le collier tour de cou en silicone. Contre les chocs, vous pouvez ulitiser un étui semi-rigide. Acheter un produit de vape pas cher est possible en vous fournissant chez le meilleur site de vape avec un e-shop de vapoteur

Comment choisir un clearomiseur ?

Lorsque le réservoir et la résistance de votre ecig forme un seul bloc, la pièce est alors appelée « clearomiseur ». Une e-shop de vape vend des clearomiseurs de forme et de contenances différentes. Pour protéger ces clearomiseurs des chutes, ces vendeurs vous proposent la vape band, un petit élastique coloré personnalisable.

Il existe trois grandes familles de clearomiseur. Il y a les clearomiseurs standards : les petits avec un diamètre inférieur à 20 mm et les grands avec un diamètre plus de 22 mm. Ils sont compatibles avec tous les box électroniques avec une connexion 510. Malgré cela, les clearomiseurs de petit diamètre sont montés sur les ecig avec une batterie tubulaire sans réglage poussé. Les résistances de ces pièces détachées sont vendues en unité ou en pack dans une e-shop de vape.

Un clearomiseur pour batterie eGo, ce produit de vapotage est conçu spécialement pour une ecigarette eGo. Il y a deux types de clearomiseur eGo : top coil et bottom coil. Le modèle top coil est simple d’utilisation et d’entretien. Le modèle bottom coil produit des vapeurs moins chaudes contrairement au modèle top coil.

Les clearomiseur e-smart est comme les clearomiseurs eGo, ils sont conçus pour les batteries e-smart. Et contrairement aux deux autres modèles, la résistance de ce clearomiseur ne peut pas être remplacée. Ces pièces détachées ont de petites tailles, donc ils sont indiqués pour les petits fumeurs.

Choisir les pièces détachées pour un atomiseur reconstructible

Un atomiseur reconstructible est une résistance reconstructible composée de coton et de fil résistif ou de mesh. Pour fabriquer un atomiseur reconstructible, vous avez besoin d’outils. Pour cela, une vape shop vous proposera un kit complet ou des pièces en détail. Vous avez besoin d’un outil de 2-2,5 ou 3 mm diamètre pour enrouler le fil. En plus de cela, vous avez besoin de pince coupante précise pour le fil, de pince en céramique ou en métal pour replacer le coil. Pour compléter le tout, achetez également un ciseau à coton. Achetez chacune de ces pièces dans un magasin pour vapoteur.

Le coton utilisé dans la confection de l’atomiseur est un coton spécialement conçu pour la vape. Ce produit de vapotage est disponible dans les vape store en forme de petite bande. Ce coton doit être monté avec un fil résistif ou un mesh. Un mesh est un tissu métallique en maillé avec 300 ou 400 fils. Il est très réactif et facilement déformable. Cette pièce détachée pour ecig a une durée de vie plus longue que le fil classique. Il supporte la surchauffe et nécessite une grande quantité de coton.

Un fil résistif classique est vendu dans une e-shop de vape sous forme de bobine. Vous pouvez acheter un fil fabriqué avec du kantha, de l’inox, du nichrome, du nickel ou du titane. En achetant ces produits de vapotage, assurez-vous que la taille du fil doit être compatible avec le système de fixation du plateau de votre atomiseur.

Acheter une batterie

Il existe deux types de batteries : une batterie intégrée et une batterie mobilisable. Un accu est une batterie mobilisable comme une grosse pile rechargeable pour les mods électroniques ou mécaniques. En achetant votre accu dans un magasin pour vapoteur, vous devez savoir lire la fiche produit. Sur l’extérieur de la boite de ce produit de vapotage est affichée les dimensions, la marque, la tension nominale et la capacité du produit.

Cette pièce détachée est produite en six dimensions vendues dans une vape store : 18 350, 18 500, 18 650, 20 700, 21 700 et 26 650. La dimension de l’accu est écrite en code de 5 chiffres. Les deux premiers chiffres correspondent au diamètre de l’accu, les deux suivantes correspondent à la longueur de l’accu. Le Zéro à la fin signifie que la batterie est de forme cylindrique. Il est important que l’accu soit de la bonne taille.

Un accu avec une enveloppe de protection déchiré ne doit pas être utilisé, car il y a un risque de coupe-circuit. Alors, il faut remplacer cette enveloppe. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un eshop de vape. Il en vend de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Puis, il est conseillé de transporter les accus dans des boites de rangements ou un étui spécial en plastique ou en silicone. En effet, un accu ne doit pas entrer en contact avec un objet métallique. Pour le charger, il vous faut un chargeur propriétaire spécifique pour certains modèles ou un simple port micro-USB.

Acheter un embout buccal

Pour vapoter, vous aspirez par un embout buccal, appelé aussi drip tip. Il existe de nombreux modèles différents selon la texture, le matériau, la couleur, la taille et le design. Vous devez changer le drip tip si le joint en silicone au haut du réservoir fuit à cause de l’usure ou d’une chute. Mais, vous pouvez aussi en changer si vous voulez customiser votre ecig.

Un e-shop de vapoteur vend des drip tip long et fin pour une inhalation indirecte. Pour une inhalation directe, vous devez acheter un drip tip court et large. Son diamètre varie de 5 à 10 mm. Les modèles standards de drip tip sont : drip tip 510 et 850. Ces chiffres correspondent au diamètre de la fixation de l’embout au réservoir de la ecig. Un drip tip 510 a environ 9 mm de diamètre et il permet un tirage serré. Par contre, un drip tip 810 a environ 10 mm de diamètre, il est conseillé au vapoteur amateur de vapes directes et puissantes.

Pour fabriquer un drip tip, les fabricants utilisent de matériaux comme : du bois stabilisé, du téflon, de la silicone, du delrin, de l’ultem, de la céramique et de la résine époxy. Comme avec la couleur et le design, vous pouvez aussi faire un choix selon vos gouts. Cependant, sachez que certains matériaux, comme le deltrin, l’ultem et le téflon, éliminent la remontée de chaleur venant de la résistance.