Pourquoi passer à la cigarette électronique


image

La cigarette électronique est de plus en plus populaire depuis ces derniers temps. Vaut-elle mieux ou pas que la cigarette classique? y-a-t-il des avantages de fumer de la e-cigarette ? Une chose est sûre, la vapeur de l’e-cigarette est contrairement à celle de la cigarette normale. Elle ne contient ni monoxyde de carbone ni de goudron. Ces deux substances sont responsables des différentes maladies comme la maladie cardio vasculaires. Toutefois, on peut trouver des traces de substance cancérigènes mais à des faibles taux et qui n’est pas considéré comme dangereuse.

Moindre impact sur la santé

L’impact de la cigarette électronique sur la santé est moindre. En effet, le e-liquide de la cigarette électronique ne contient aucune absorption des 4000 substances toxiques comme par exemple le goudron, monoxyde de carbone, ammoniaque…etc. Ces substances sont connues responsables des divers cancers liés au tabagisme. Grâce à son utilisation, vous pourrez vivre mieux plus longtemps.

Moindre coût sur le long terme

Au bout d’une année, utiliser des cigarettes électroniques revient deux fois moins chères que de fumer des cigarettes goudronnées. Un flacon de 10ml de e-liquide représente environ 100à 120 cigarettes. Donc, supposant que vous fumez 20 cigarettes par jour et que le prix de votre paquet est de 6.7 euros. Au total, votre dépense mensuelle sera de 201 euros soit en une année à peu près 2412 euros. Par contre, si vous utilisez la e-cigarette vos dépenses seraient, l’ensemble du prix de votre kit de départ, les consommables comprenant l’atomiseur, le clearomiseurs, cartouches…ainsi que le prix des e-liquides environ 20euros/mois si vous effectuez vos achats dans une grossiste e-liquides. En examinant tout cela, on peut dire qu’il est possible de dépenser 4 à 5 fois moins cher en vapotant.

Une alternative meilleure pour son entourage

Grâce à son odeur qui n’est pas dérangeante, la cigarette électronique ne nuit ni à votre santé, ni à celle de votre entourage. On peut même dire qu’elle ne dégage quasiment pas d’odeur contrairement à la fumée. Avec un système propre, vous pouvez vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de vos proches : enfants, conjoints, amis et collègues qui sont des tabagismes passif si l’on utilise encore la cigarette classique.

Articles similaires