Le fonctionnement de la cigarette électronique


image

La « consommation » de cigarette électronique prend le pas sur les cigarettes ordinaires. Les raisons en sont nombreuses. Voici son fonctionnement en détail. La cigarette électronique est un dispositif électronique qui se substitue à la cigarette ordinaire. Une aspiration sur son embout produit une vapeur aromatisée qui peut éventuellement contenir de la nicotine destinée à être avalée.

La composition cigarette électronique : le mécanisme

Pour offrir de la vapeur, la cigarette électronique nécessite 3 composants essentiels quel que soit le modèle :
– Un e-liquide contenu dans une cartouche e cigarette (ou réservoir ou cartomiseur ou clearomizer)
– Un atomiseur (ou résistance) qui chauffe l’e-liquide pour en faire de la vapeur,
– Une batterie qui l’alimente en énergie électrique.
La batterie pour cigarette électronique permet à l’atomiseur de chauffer l’e-liquide par un filament métallique à une température avoisinant 50-60°C, ce qui le transforme en vapeur.

La cartouche e cigarette aux goûts innombrables

L’e-liquide est la partie de la composition cigarette personnalisable. Il est contenu dans le clearomizer (cartouche e cigarette transparente) et est composé de propylène glycol et/ou de glycérine végétale qui en constituent la base. Il est à noter que les e-liquides à forte proportion de glycérine végétale produisent une vapeur plus épaisse. Y sont ajoutés de l’eau et divers arômes (fruits, boissons). Selon les besoins et goûts de chacun, il peut contenir de la nicotine dosée de 0 à 20 mg (pour les fumeurs de brunes).

L’énergie via la batterie pour cigarette électronique

Comme tout appareil électronique, l’e-cigarette nécessite une source d’énergie pour fonctionner. Cette énergie est puisée dans une batterie pour cigarette électronique incluse dans l’appareil. Elle peut être chargée sur une prise ordinaire sur secteur ou par USB, sur ordinateur. La performance de la batterie est mesurée en milliampères-heure (mAh) et pour une autonomie d’une journée, une charge de 2 heures est nécessaire. Dans tous les cas, avant la première utilisation, il est nécessaire de la charger au moins 8 heures afin d’en assurer le bon fonctionnement futur.

Articles similaires