La E-cigarette, qu’est-ce que c’est ?


image

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Hormis les solutions habituelles comme les patchs, les pastilles ou encore les gommes à mâcher, il existe désormais la e cigarette, proposant une inhalation de vapeur plutôt que de fumée.

La cigarette électronique, une solution réelle pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique, apparue récemment sur le marché, est une représentation très proche d’une vraie cigarette. Cette alternative semble se montrer très efficace pour arreter de fumer en douceur, et ainsi, préserver votre santé des méfaits du tabac. En effet, elle est un substitut qui vous laissera le plaisir d’inhaler de la fumée et de garder la gestuelle habituelle du fumeur, qui fait partie des principaux critères de l’addiction qu’est le tabagisme.

Le principe de la e cigarette

Composée d’un réservoir, d’un atomiseur destiné à chauffer du e-liquide et d’un accumulateur, la e-cigarette utilise un procédé électronique sans combustion générant un aérosol destiné à être inhalé. Vous inhalez et recrachez de la vapeur provenant d’un e-liquide, un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, bien moins nocif que les fumées dégagées par le tabac qui sont composées de goudron, monoxyde de carbone, et bien d’autres substances chimiques. Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques, que l’on peut se procurer facilement sur internet.

La cigarette électronique rechargeable

La cigarette électronique rechargeable a la particularité de disposer d’un réservoir amovible. Celui-ci permet de la recharger dès qu’elle est vide avec un nouveau e-liquide. Il en existe une multitude sur le marché, avec différents goûts, qui peuvent rappeler ou non les saveurs des tabacs classiques blonds et bruns, ou bien des arômes de fruits, de plantes ou encore des saveurs sucrées ou salées. Ces e-liquides peuvent également contenir de la nicotine à différents dosages. Suivant le manque ressenti, l’ex-fumeur pourra ainsi choisir la recharge correspondant le mieux à sa pathologie et à ses goûts, et planifier lui même la durée et l’intensité de son sevrage.

Articles similaires