La composition du E-liquide


image

L’e-liquide est ce qui donne la saveur à la cigarette électronique. C’est lui qui détermine le goût de votre cigarette électronique. Vous pouvez choisir d’inhaler un goût de cigarette classique, un arôme fruité ou un goût spécifique complètement inédit, à chacun ses préférences.

Le liquide pour cigarette électronique : composition

Les éléments qui composent l’e-liquide sont principalement :
– Le propylène glycol (PG)
– La glycérine végétale (GV)
– L’eau pure
– L’alcool
– Les arômes
– Facultativement : la nicotine
Ces composants sont à des proportions variables dans le liquide pour cigarette électronique (ce que l’on appelle mix). La base est le mélange PG/GV. C’est elle qui produit la « fumée » ou plutôt la vapeur. L’eau, en toute petite quantité, sert à fluidifier le liquide. L’alcool contribue à la sensation de « hit » dans la gorge.

La nécessité, dans l’e-liquide, du PG et de la GV

Le propylène glycol (CH3-CHOH-CH2OH) et la glycérine végétale (HOH2C–CHOH–CH2OH) représentent la plus grande partie du liquide (80%) et sont proposés à des proportions variables de l’une et de l’autre. Ils permettent la fabrication de vapeur par chauffage. Ils sont aussi la base pour les arômes et la nicotine. Les proportions les plus répandues sont 70/30. Mais il existe des e cigarette sans propylene glycol. Elles sont à base de e liquide 100 vg. Elles fournissent une épaisse fumée sans fournir le fameux « hit » cher aux fumeurs, et sont plus sucrées.

La nicotine et les arômes du liquide pour cigarette électronique

Qu’il s’agisse d’une e cigarette sans propylene glycol (e liquide 100 vg) ou non, la présence de nicotine est un choix. Existante, elle élimine la sensation de manque. Son dosage est à choisir suivant l’état de dépendance du vapoteur : 0 (pour les non-dépendants) à 20mg (pour les gros fumeurs de brunes). L’équivalent pour les cigarettes blondes classiques est de 16mg.
Les arômes du liquide permettent de disposer d’un large éventail de goûts, des plus classiques au plus originaux : parfums sucrés (fruits, bonbons), rappelant des boissons ou des ambiances ! (british, saharian…) ou du tabac.

Articles similaires