La cigarette électronique est soutenue par les médecins


image

Il existe de nombreux moyens pour cesser de fumer : hypnotisme, coupe-faims, patches, chewing-gum et plus tard, la fameuse version électronique de la cigarette. Concept créé en 1963 par Herbert A. Gilbert, cette version électronique de la cigarette n’a réellement connu son apogée qu’à partir de 2004 avec les Chinois et à travers l’invention de Hon Lik et l’exploitation de la société chinoise Ruyan (anciennement Golden Dragon Holdings).

Tout savoir sur la cigarette électronique

L’e-cigarette imite la cigarette traditionnelle, mais reste néanmoins moins nocive. Une vapeur pourvue d’arôme est dégagée après le résultat d’une réaction chimique. Cette vapeur sera ensuite aspirée par l’utilisateur. L’e-cigarette se compose en règle générale d’un atomiseur, d’une cartouche (ou d’un cartomiseur dans le cas où la cartouche et l’atomiseur sont dans un seul bloc), d’une batterie, du e-liquide, de mèches (coton ou fibre de verre), d’une résistance… Le fonctionnement est simple : l’atomiseur envoie de la vapeur vers la cartouche, les mèches trempent dans l’e-liquide et l’utilisateur presse alors le bouton qui provoque un échauffement de la mèche et fait mélanger la vapeur à l’air, et ensuite le mélange est aspiré par l’utilisateur dans une cartouche.

Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser la cigarette électronique sans danger sans compter le fait qu’elle aide à arrêter de fumer. On peut par exemple constater l’absence d’odeur de fumée de cigarette, mais plutôt la présence d’un parfum doux et agréable (selon les e-liquides). Les parfums sont très nombreux et certains e-liquides reproduisent même les saveurs des principaux noms de cigarettes standards. Parmi les parfums, on peut avoir des saveurs de fruits, de boissons alcoolisées et même de saveurs salées (pizza, fromage, etc.).

Comment arrêter de fumer avec l’e-cigarette ?

Les fumeurs qui se posent toujours la question : « Comment arrêter de fumer ? » peuvent trouver dans la cigarette électronique sans danger un moyen d’arriver à leurs objectifs. Contenant moins de nicotine, l’e-cigarette réduit la dépendance. L’action d’allumer la cigarette n’existe pas non plus avec une e cigarette qui s’utilise avec un bouton. Une e cigarette élimine les habitudes causée par la cigarette traditionnelle. Le sevrage pour arrêter de fumer devient ainsi possible et sans danger. Et vous ? Avez-vous déjà utilisé une cigarette électronique ? Racontez votre expérience.

Articles similaires