Comment choisir l’e-liquide qui convient le mieux ?


image

Lorsqu’on se met à l’e-cigarette, il est important de savoir choisir son e liquide. Il existe une multitude d’e liquide sur le marché. On distingue l’e-liquide avec nicotine, l’e-liquide sans nicotine, l’e-liquide halo… Quand on réussit à obtenir de bonnes informations, choisir le meilleur e liquide devient facile.

A propos de l’e-liquide sans nicotine…

Comme son nom l’indique, c’est une substance entièrement dépourvue de nicotine. Elle est aussi dépourvue de composés tels que l’éthanol, le gluten, le paraben… Les principaux ingrédients retrouvés dans cette substance sont le propylène glycol, le glycérol, l’eau, les arômes (menthe, banane, pastèque, cappuccino entre autres).
Certains e liquides sans nicotine restituent fidèlement la sensation de picotement de la nicotine.
Généralement, le vapoteur débute la consommation d’e-liquide sans nicotine après avoir utilisé des e liquides aux teneurs variables en nicotine.

A propos de l’e-liquide halo…

C’est un liquide contenant une petite quantité de tabac et diverses autres substances. En fait, il correspond à une cigarette blonde. Il existe plusieurs présentations aux arômes variés. La saveur principale est celle du tabac et on retrouve de petites notes sucrées, citronnées entre autres.
Les flacons d’e-liquide halo sont généralement en verre UV. Leurs bouchons sont fabriqués de telle sorte que des enfants ne puissent pas les ouvrir. Les flacons sont parfois vendus avec des accessoires tels que des pipettes adaptables.

Le choix du meilleur e liquide

Chaque individu a ses préférences. Choisir son e liquide est donc une décision que tout ancien fumeur doit prendre seul. Les informations peuvent juste l’aider, l’orienter, mais on ne peut rien lui imposer. Il n’y a pas véritablement de meilleur e liquide. Tout est une question de goût.
Il est tout de même important d’ajouter que l’e-cigarette a été conçue pour lutter contre les méfaits du tabac. Il est donc recommandé de ne pas s’habituer à l’e-liquide qui contient de la nicotine mais plutôt d’essayer d’autres variétés. C’est d’ailleurs en procédant de cette façon qu’on finit par trouver ce qui convient le mieux.

Articles similaires